Déroulement d’une séance de Reiki

 

Avant chaque séance, le praticien s'entretient avec le patient pour déterminer la nature des tensions, des maux ou de la maladie.

La séance se passe dans un cadre relaxant avec une musique douce propice à la détente.

Le patient (receveur) se couche sur une table de massage. Il reste habillé. Pour faciliter la circulation de l'énergie, il ôte simplement ses chaussures, sa montre, ses bijoux, sa ceinture. Il ne doit jamais croiser ses jambes pour une meilleure circulation de l'énergie.

Une séance de Reiki consiste en une série d'imposition des mains sur différentes parties du corps.

La durée d’imposition des mains sur une partie du corps est de trois minutes au minimum et varie en fonction du ressenti du praticien, mais on peut traiter séparément des zones atteintes par une maladie pendant dix à vingt minutes.

Quatre séances rapprochées sont en général nécessaires pour voir s'amorcer le processus d'auto-guérison, mais des changements peuvent être perçus dès la première séance.

Le patient peut ressentir des picotements, des sensations de chaleur durant une séance de Reiki, signe que l'énergie circule. Il peut exprimer ce qu'il ressent pendant la séance mais il est préférable qu'il le fasse à la fin de la consultation.

Il est conseillé de boire un verre d'eau à la fin de la séance.

 

Reiki visage index

Les soins énergétique ne visent pas à remplacer et ne dispensent pas d'un traitement médical, c'est une thérapie complémentaire. Ils viennent en complément et en accompagnement d'un éventuel traitement en cours.