Le Reiki
pour quoi ? pour qui ?

Pourquoi recevoir un soin?

Lorsque l’on vit des traumatismes, des événements et des situations qui nous affectent, cela provoque des turbulences ou des ralentissements du rythme énergétique qui peuvent se traduire par toutes sortes de déséquilibres au niveau mental, émotionnel, et physique.

La majorité de ces déséquilibres naissent au niveau énergétique des cellules et peuvent aller jusqu’à se cristalliser dans le corps physique lorsque nous ne sommes pas à l’écoute des signes de malaise. La douleur physique est un « cri d’alarme » du corps pour nous signifier qu’il y a un ou des aspects inadéquats sur lesquels il faut porter notre attention. Nous pourrions dire que la plupart des déséquilibres sont la somme de nos "non-actions".

Un soin Reiki, en modifiant le taux vibratoire de l’individu, permet de se remettre en contact avec soi-même ainsi qu’avec sa capacité d’auto-guérison. Cela favorise le déblocage et la vivification des canaux de circulation de l’énergie (méridiens) pour ainsi libérer les ralentissements énergétiques dans le corps et re-stimuler le rythme juste et naturel chez l’être.

À qui s’adressent les soins énergétiques?

Les soins énergétiques s’adressent à tous, de 0 à 150 ans, à titre préventif ou curatif !

À ceux qui sont aux prises avec des difficultés dans leur corps, leurs émotions ou leur être profond… et qui veulent retrouver un bien-être véritable.

Ceux qui veulent se ressourcer, prendre soin d’eux, s’accorder un moment de sérénité pour refaire le plein d’énergie, libérer leurs tensions, se sentir détendu et apaisé


stress

Tous ceux qui subissent une situation de stress émotionnel :

  • deuil, séparation, colère, peurs, chocs émotifs, …
  • ennui, manque de motivation et de projet, dépression, remise en question par rapport au cadre de vie, …
  • manque de confiance, perte de l’estime de soi, chantage affectif, entourage malsain, impression de se sentir prisonnier de sa vie,…
  • changement majeur dans la vie, bouleversement professionnel, création de projet, recherche d’emploi,
  • surmenage
  • libération de douleurs chroniques, raideurs, blocages
  • expositions à des champs électromagnétiques nuisibles (ordinateurs, cellulaires, micro-ondes, tour hydroélectrique, etc.),
  • accompagnement à un traitement médical, accompagnement pré ou post-chirurgical, effets secondaires des traitements chimiques ou anesthésies,…

Dans tous les cas, le praticien n'est pas là pour se substituer au médecin et ou pour le remplacer. Le traitement énergétique favorise simplement la mise en place du processus d’auto guérison naturelle; il n’autorise ni diagnostic, ni prévisions sur l'issue du traitement. Le praticien conseillera toujours au patient de poursuivre son traitement médical et, le cas échéant, de consulter son médecin s’il désire adapter son traitement.