Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre sa vie ...
1 février 2012

Fleurs de Bach et Alzheimer

 

Témoignage d'Annie :

Fleurs de Bach et Alzheimer



J’accompagne depuis peu ma mère, 86 ans, veuve, atteinte de ce que l’on appelle maintenant « la maladie d’Alzheimer », avant on disait « elle est sénile » ou « elle retombe en enfance» !
Bref, elle était néanmoins organisée chez elle, et se débrouillait pour ses tâches quotidiennes, accompagnée par une auxiliaire de vie qui passait une heure par jour. Certes, sa mémoire immédiate était complètement inexistante, mais elle avait ses repères.
 
Elle a malheureusement fait une chute et s’est cassé le poignet, elle a été plâtrée et n’a pas supporté cette contrainte. Elle a tenté de l’enlever en se blessant, ce qui a nécessité une hospitalisation.
C’est là que les choses se corsent. Elle était évidemment complètement désorientée, perdue, et le personnel de l’hôpital ne pouvait pas la « gérer ». Son médecin lui a donc prescrit des « gouttes », très peu paraît-il, pour éviter qu’elle se sauve...
Ensuite elle a été transférée dans une maison de repos et de convalescence, qui a corsé le traitement…elle est devenue incontinente, épuisée et s’est fait « virer » parce que, eux non plus ne pouvaient pas la « gérer »…..
Heureusement, entre-temps, son plâtre avait été diminué et on pouvait envisager un retour à son domicile, mais dans quel état !
 
J’avais obtenu deux passages par jour, dans le cadre de l’APA, et travaillé en confiance avec l’auxiliaire de vie, quelqu’un de rare, qui a pu lui donner quatre fois par jour des Fleurs de Bach que je lui avais préparées (Clematis, Olive, Wild Rose, Cherry Plum et Crab Apple).

Il faut savoir qu’elle était donc incontinente, totalement apathique et sans repères. Elle avait d’ailleurs un traitement à suivre à sa sortie de la maison de repos, avec infirmière passant trois fois par jour pour lui donner ses « gouttes ». J’ai décidé de ne pas lui donner ce traitement et de ne lui donner que des Fleurs, n’ayant jamais accompagné quelqu’un dans cet état, c’était l’inconnu…
 
Le résultat fut « miraculeux », nous sommes entre nous, je me permets donc d’employer ce mot, dès le lendemain elle a retrouvé vitalité, repères et son incontinence a disparu… d’après l’auxiliaire de vie, elle est même mieux qu’avant sa chute. On ne peut pas dire là qu’il y a effet placebo, car elle n’est pas consciente de ce qu’elle prend, en tous cas, elle n’en était pas consciente au début du traitement…
 
Voilà, je suis heureuse pour elle, car quel que soit le temps qu’il lui reste à vivre, elle aura au moins retrouvé sa dignité et un minimum d’autonomie… et suis heureuse et toujours plus admirative de l’efficacité des Fleurs.

Annie Sillière, Conseillère Agréée


Santé, holistique, isabelle laporte, Gagnac, Toulouse, diététicienne, soin, Reiki, fleur de Bach, nutrition cellulaire, diététique comportementale, maladie, guérison, Alzheimer,
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité